[Union Musicale en Combrailles]

Chorale « A Tout Chœur » de Villossanges

Issue d’un groupe de personnes qui chantaient, le plus souvent à l’unisson, lors de représentations théâtrales, la chorale a évolué dès 1992 vers le chant polyphonique, sous la direction de Pascale PIGEON.

Les choristes et leur chef de chœur continuent à suivre des stages de formation organisés par le Centre d’Art Polyphonique d’ Auvergne (devenu Le Transfo), ce qui leur permet de progresser et de nouer quelques liens avec des chorales rencontrées à ces occasions.
Très peu de chanteurs possèdent les rudiments de solfège leur permettant de travailler seuls les chants, aussi l’apprentissage fait essentiellement appel à la mémorisation des mélodies.

Le répertoire de la chorale est très varié, petites pièces classiques se mêlant aux chansons contemporaines, aux Negro spiritual et autres pièces populaires harmonisées pour 3 ou 4 voix mixtes.

Régulièrement, A TOUT CHŒUR participe à des rencontres chorales comme le festichoral de Mozac, ou répond avec plaisir à l’invitation de chorales amies de la région.

Vous ètes ici : accueil > Association > le 70ème anniversaire et ses Invités > Chorale « A Tout Chœur » de Villossanges

© Images Union Musicale en Combrailles et stock.xchng | Propulsé par SPIP | Design danslesvolcans.net | Hébergement : OVH

Union Musicale en Combrailles - Avenue de la Gare 63770 Les Ancizes - 04.73.86.74.75