[Union Musicale en Combrailles]

dernières réactions

N'hésitez-pas à nous laisser un message sur chaque article ou sur notre livre d'or

Chorale « Canta Peïra »

Canta Peïra - traduction : La pierre qui chante

La chorale Canta Peïra, forte d’une trentaine de membres, va fêter ses 20 ans.

Au sein de l’association Volvic Enharmonie, présidée par Michael Rosnet, elle a un “petit frère” de 10 ans : l’orchestre d’harmonie de Volvic, dirigé par Patrice Ledieu.

Au cours de ces 20 années la chorale a vu se succéder pas moins de 6 chefs de chœur, dont Lilian Carcenac est le petit dernier, fraichement arrivé en janvier 2005.
Depuis, nous avons déjà eu le plaisir de chanter ensemble à trois reprises.

Au programme de Canta Peïra : des nocturnes de Mozart, des gospels mais aussi des chants populaires français, africains, russes…

Prochaines dates à retenir :
- 27 janvier 2007 : fête de la St Priest à Volvic
- 11 mai : concert gospel au Centre culturel de Volvic, avec le groupe Lady Scat Gospel.

Réagissez sur cet article

gravatar de janelassus janelassus
a écrit le 16 juin 2020 à 13h33 :

Chorale « Canta Peïra »

On savait déjà que la musique a des effets étonnants sur le cerveau, alors maintenant la musicothérapie est proposée dans certains hôpitaux pour soulager les patients. Puisque la musique et le chant (ainsi que le sport) provoquent la libération d’endorphines qui agissent comme des anti-stress et des analgésiques naturels, quelle meilleure façon d’encourager les écoliers à rester zen ! Tous les membres de notre chorale vous le diront : le chant choral, en plus d’offrir les bienfaits de l’art choral que nous venons d’énumérer, est une activité sociale enrichissante. Chanter en groupe, c’est respirer ensemble, faire un effort collectif et contribuer à un résultat global en synchronisant sa propre énergie et celle des autres. Et en passant, vous pouvez emmener vos enfants avec vous avec leurs poussettes pendant un spectacle et vous pouvez regarder tous nos tests des produits. De plus, l’appartenance à une chorale favorise les échanges intergénérationnels, la communication, le partage et l’écoute des autres. Le chant favorise l’élimination du stress en nous permettant d’évacuer les émotions responsables de notre anxiété. La respiration abdominale contribue également à oxygéner notre corps. Nous nous sentons alors plus détendus. Le chant contribue à bannir les pensées noires. En chantant, notre cerveau contrôle les glandes endocrines pour qu’elles sécrètent des endorphines, des antidépresseurs naturels. Ainsi, notre humeur s’améliore et nous voyons "la vie en rose" pendant plusieurs heures. Le chant donne confiance en soi En trouvant sa voix, le chant permet d’affirmer son chemin. Véritable pratique de confiance en soi, le chant permet de bien placer la voix, ce qui donne une sécurité soit physique, soit dans l’expression.

tous nos tests

Réagissez sur cet article

Vous ètes ici : accueil > Association > le 70ème anniversaire et ses Invités > Chorale « Canta Peïra »

© Images Union Musicale en Combrailles et stock.xchng | Propulsé par SPIP | Design danslesvolcans.net | Hébergement : OVH

Union Musicale en Combrailles - Avenue de la Gare 63770 Les Ancizes - 04.73.86.74.75