[Union Musicale en Combrailles]

dernières réactions

N'hésitez-pas à nous laisser un message sur chaque article ou sur notre livre d'or

François Rougier

François Rougier, ténor

François Rougier débute ses études musicales dans notre école.

Aujourd’hui, il étudie le chant au Conservatoire national de région de Grenoble auprès de Paul Guigue puis de Cécile Fournier. Depuis 2004, il se produit régulièrement au sein du Chœur des Musiciens du Louvre – Grenoble (La Grande-Duchesse de Gérolstein d’Offenbach, Didon et Enée de Purcell) et avec les Solistes et Chœurs de Lyon – Bernard Tétu (Faust Symphonie de Liszt, Requiem allemand de Brahms).

En janvier 2005, il fait ses débuts comme soliste avec l’Atelier des Musiciens du Louvre – Grenoble dans les rôles de Mars et d’Oret dans Philémon et Baucis de Haydn au Théâtre des Lilas. Depuis, on a pu l’entendre dans le Reniement de Saint-Pierre de Charpentier, le Requiem de Michael Haydn, la Petite messe solennelle de Rossini, le motet Komm Jesu Komm et la cantate BWV 21, la Cantate Saint Nicolas de Britten. Récemment, il a chanté au Festival international de musique sacrée de Perpignan (Cantate Actus Tragicus BWV 106 et motet de Brossard) aux Nuits d’été de Novalaise (King Arthur sous la direction d’Alain Goudard) et au Festival d’Ambronay (quatuors de Haydn et pièces sacrées de Zelenka).

La saison dernière, Mirella Giardelli lui confie le rôle de Platée dans le Jeu de la Grenouille (jeu musical pour chanteurs et clavecin d’après Platée de Rameau) qu’il reprendra au printemps 2007 au Théâtre de la Renaissance d’Oullins, en tournée en Savoie avec l’Espace Malraux de Chambéry et à l’Odyssée d’Eybens. Entre février et juin 2007, on pourra l’entendre dans Les Brigands d’Offenbach sous la direction de Benjamin Lévy au Théâtre de l’Athénée et en tournée en province. En mai 2007, il chantera à nouveau la Petite messe solennelle de Rossini, sous la direction de Gérard Lacombe.

Depuis décembre 2005, il est chargé des actions pédagogiques aux Musiciens du Louvre – Grenoble.

Plus d’infos sur François sur son Blog

Réagissez sur cet article

gravatar de Membre de l’Union Musicale Membre de l’Union Musicale
a écrit le 24 février 2007 à 11h27 :

François Rougier

N’est-il pas question qu’il se produise avec un orchestre célèbre en mai 2007 ?

gravatar de Françouais Françouais
a écrit le 9 mars 2007 à 10h22 :

François Rougier

Un orchestre célèbre et cher à son coeur !!!!

Réagissez sur cet article

Vous ètes ici : accueil > Association > le 70ème anniversaire et ses Invités > François Rougier

© Images Union Musicale en Combrailles et stock.xchng | Propulsé par SPIP | Design danslesvolcans.net | Hébergement : OVH

Union Musicale en Combrailles - Avenue de la Gare 63770 Les Ancizes - 04.73.86.74.75