[Union Musicale en Combrailles]

Orchestre d’Harmonie de Lempdes

L’origine de la société de musique de Lempdes remonte à 1866.

Comptant alors une soixantaine de musiciens, la « Société Lyrique de Lempdes » devient en avril 1881 indépendante du corps des sapeurs.
Dès lors, cette société occupe un rôle essentiel dans la vie culturelle du village.

Fanfare municipale depuis 1945, cette société devient sous l’égide de Georges Cambou en 1981, Harmonie municipale et alterne ainsi défilés et musique de concert.

Depuis 1988, Jean-François Couchard assure la direction artistique de cet ensemble, tout à la fois association municipale et orchestre d’application de l’école de musique.

Cet orchestre s’est créé une place originale à travers l’interprétation de musiques populaires de qualité, organisées chaque année à la lumière d’un thème générique :
- musique de films
- musique classique
- musique à danser
- musique à chanter
- instruments solistes
- musique du monde

En 2006, pour célébrer son 140 ème anniversaire, l’orchestre de la plus ancienne association de Lempdes a enregistré avec les Studios Blatin, le deuxième volume des œuvres les plus marquantes de son répertoire.

L’association de l’Orchestre d’Harmonie de Lempdes qui structure les activités musicales est présidée par Robert Foissac assisté d’un bureau de bénévoles dont le dévouement pour l’orchestre mérite d’être reconnu.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet

Vous ètes ici : accueil > Association > le 70ème anniversaire et ses Invités > Orchestre d’Harmonie de Lempdes

© Images Union Musicale en Combrailles et stock.xchng | Propulsé par SPIP | Design danslesvolcans.net | Hébergement : OVH

Union Musicale en Combrailles - Avenue de la Gare 63770 Les Ancizes - 04.73.86.74.75