[Union Musicale en Combrailles]

dernières réactions

N'hésitez-pas à nous laisser un message sur chaque article ou sur notre livre d'or

Orchestre d’harmonie de Châtel-Guyon

L’Orchestre d’Harmonie de Châtel-Guyon est né en 1985 tout d’abord sous la forme d’un ensemble instrumental sous la direction de Joëlle Petit directrice de l’école de musique et ensuite par Laurent Garcia professeur de saxophone.

Depuis 2004 cet ensemble à pris le nom d’orchestre d’harmonie et qui est dirigé par Jean Luc Jaffeux directeur de l’école de musique.

Cet orchestre est constitué en majorité d’élèves de l’école de musique.

Réagissez sur cet article


a écrit le 17 novembre 2007 à 14h46 :

Orchestre d’harmonie de Châtel-Guyon

N’oublions pas le magnifique pupitre de cuivres de cette société clin d'oeuil ...

Joli, pratique, clair le site Bravo ! Fabien

gravatar de janelassus janelassus
a écrit le 24 juin 2020 à 9h25 :

Orchestre d’harmonie de Châtel-Guyon

L’Orchestre d’Harmonie de Châtel-Guyon est né en 1983, d’abord comme ensemble instrumental dirigé par Joëlle Petit, directrice de l’école de musique, puis par Laurent Garcia. Depuis 2004, cet ensemble s’appelle Orchestre d’Harmonie et est dirigé par Jean-Luc Jaffeux, directeur de l’école de musique. Cet orchestre est composé d’une majorité d’élèves de l’école de musique. En plus de ses diverses prestations dans la ville thermale, l’orchestre a acquis sa réputation grâce à des concerts tels que le concert de gala de l’Ecole nationale de police en avril 2008, plusieurs concerts pour la Ligue contre le cancer, pour le Festival de Jazz, une représentation au feu rouge du Cébazat en 2010, etc. L’orchestre possède un répertoire éclectique, composé d’œuvres classiques, mais aussi de pièces pop rock ou de jazz arrangés par des musiques de films, et bien sûr de compositions originales pour des orchestres d’instruments à vent. Si vous décidez d’assister un concert d’harmonie, vous pouvez procurer un appareil photo sur le site Weetix.fr, pour garder des souvenirs, il vous propose beaucoup de modelés L’école de musique est ouverte aux adultes et aux enfants dès l’âge de 4 ans. Tous les niveaux de formation musicale et instrumentale sont enseignés, de l’apprentissage précoce à la classe terminale. Ces cours collectifs par classe de 15 élèves maximum s’adressent aux personnes qui souhaitent acquérir une formation musicale pour étudier un instrument, mais aussi aux parents qui souhaitent aider leur enfant dans ce domaine. La possibilité de jouer en groupe avec d’autres personnes est l’aboutissement de la formation de tout musicien, quel que soit son instrument. Afin de s’adapter à tous les niveaux et de permettre à chacun d’avoir rapidement la possibilité de jouer au sein d’un ensemble, l’école de musique propose à ses membres plusieurs ensembles qui permettent une pratique collective. Les élèves commencent avec l’orchestre des jeunes, puis rejoignent l’orchestre d’harmonie de l’école. Cette année, un nouvel ensemble musical a été créé (rock, jazz...). Ces différents ensembles se produisent tout au long de l’année lors d’auditions, de concerts ou de rencontres avec d’autres orchestres.

Réagissez sur cet article

Vous ètes ici : accueil > Association > le 70ème anniversaire et ses Invités > Orchestre d’harmonie de Châtel-Guyon

© Images Union Musicale en Combrailles et stock.xchng | Propulsé par SPIP | Design danslesvolcans.net | Hébergement : OVH

Union Musicale en Combrailles - Avenue de la Gare 63770 Les Ancizes - 04.73.86.74.75